ESPACE DE REFLEXION ETHIQUE

Les membres

Logo CHU 2014     logo_clermont_universite2     nouveau-logo-FHF

logo uda  Université Blaise Pascal     ESC chimie

  ifma2    VETAGRO   FEHAP

    FHP      FNEHD

 

« Le conseil d’orientation comprend le directeur de l’espace et le directeur général de l’agence régionale de santé ou son représentant, membres de droit et, dans la limite de vingt, des personnalités qualifiées réparties en deux collèges.

Le premier collège est composé de personnalités appartenant au secteur du soin ou de la recherche médicale, impliquées au niveau régional ou interrégional, et le second collège est composé de personnalités n’appartenant pas à ce secteur, désignées en raison de leur compétence et de leur intérêt pour les questions éthiques relatives au champ de compétence des espaces de réflexion éthique. Le nombre des membres du second collège ne peut excéder le nombre des membres du premier, ni lui être inférieur de plus de 30 %.

Les personnalités qualifiées sont nommées par le ou les directeurs généraux du ou des centres hospitalo-universitaires et par le ou les présidents d’université concernés, selon les conditions prévues par la convention constitutive.

La durée du mandat des personnalités qualifiées, membres du conseil d’orientation, est de quatre ans, renouvelable une fois. »

(Article 9 de l’Arrêté du 4 janvier 2012 relatif à la constitution, à la composition et au fonctionnement des espaces de réflexion éthique régionaux et interrégionaux)

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Erera

Espace de Réflexion Ethique Régional Auvergne
58 rue Montalembert
63003 Clermont-Ferrand Cedex 1 Tél: 04 73 75 24 54